Gestionnaire de marque ?

Aussi puissante et forte qu’elle soit, une marque, c’est encore une idée. C’est quand elle communique qu’elle se met à exister, à être respectée, à être désirée.

Oui, bien sûr.
C’est ce que nous faisons, mais ce n’est pas évident, vous savez.

Vous n’êtes pas le seul. Les réseaux sociaux, les nouvelles applications, le Big Data, tout ça est arrivé bien vite.
Pas facile d’y voir clair. Et il faut bien dire une chose, c’est que la multiplication des commandes par la magie du web, la rentabilité au bout de quelques clics, la popularité immédiate grâce aux réseaux sociaux sont autant de promesses généralement non tenues.

Sauf que tout ça reste incontournable, non.

Assurément, mais il faut solidement planifier nos communications pour éviter de se faire dicter les stratégies. Big Data ne doit pas être Big Brother et il ne faut pas donner raison à Marshall McLuhan.

Je connais, oui. « Le véhicule, c’est le message. »

Exactement. Or, quand le véhicule est plus important que le message, la marque est vue, mais n’est pas entendue. Elle se fond dans le paysage médiatique.
Bien. J’aime votre réflexion.
Écoutez. Si la visibilité de votre marque vous coûte plus qu’elle ne vous rapporte, ou si les résultats sont en deçà de vos attentes, rencontrons-nous. Nous allons parler web, bien sûr, mais dans une perspective plus large, multicanal, pour ensuite identifier les véhicules qui la propulseront là où elle doit être propulsée au lieu de partout et nulle part à la fois.
Vous avez une stratégie? Un plan?

Oui. Mon plan, c’est la ligne droite.
Ici il y a une marque, là il y a des acheteurs. Il faut gérer vos communications de manière très serrée, pour que les deux se rejoignent le plus directement possible.
Mais ça commence par une rencontre, parce que la marque, c’est vous. C’est vous qui avez la clé.

En gérant son existence, exp&rience gère la marque.